Yannick Nézet-Séguin

YNSpiration offre un nouveau concept de concert symphonique nommé le Concertuel : un concert dans lequel les technologies les plus innovantes en intelligence artificielle sont intégrées pour créer une nouvelle expérience collective et immersive avec comme guides l’Orchestre Métropolitain de Montréal et son chef de renommée mondiale Yannick Nézet-Séguin. La connexion émotive vécue pendant le concert entre le public, l’orchestre et le chef sera également mise en images et les spectateurs ressortiront de cette expérience avec leur Mélomarque, un profil musical personnalisé. Il s’agira d’une expérience unique de voir et vivre la musique dans toute la gamme des émotions. Le Concertuel fait partie d’un projet documentaire en trois phases intitulé YNSpiration.

Équipe: Julie St-Laurent et Nathalie Gagnon, auteures et conceptrices; Christine Falco et Virginie Jaffredo, productrices

Partenaires: Yannick Nézet-Séguin, l’Orchestre Métropolitain de Montréal, les Éditions Québec Amérique, et Zù (Lune Rouge).