
Christine Falco est une productrice québécoise de films de fiction, de documentaires et d’œuvres en réalité mixte qui a à cœur la richesse des contenus et le storytelling. Après ses études en cinéma à l’Université de Montréal, elle fonde en 2000, LES FILMS CAMERA OSCURA, où elle travaille avec des créateurs émergents et des cinéastes accomplis pour produire des films portés par leur vision unique du monde. Elle a produit à ce jour près d’une trentaine de films qui ont obtenu de nombreuses reconnaissances au Canada et ailleurs dans le monde.
Depuis 2009, elle enseigne la production à L’inis dans les programmes cinéma, documentaire et mixte. Elle siège également au comité pédagogique du programme cinéma à titre de responsable du profil producteur de 2009 à 2016, et sur celui du programme mixte en 2021. Depuis 2020, elle enseigne également au Collège O’Sullivan.
Au cours des dernières années, elle a également participé aux ateliers de l’Atelier Grand Nord XR (2021), du SODEC Lab (Hot Docs (2020), Sunny Side of the Doc (2019)), de ZÙ (2019), de EAVE (2011), de Transatlantic Partners (2010), du Rotterdam Lab (2008), du National Screen Institute Drama Prize (2006) et du Berlinale Talent Campus (2004).
Membre du Conseil d’administration de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec (ACCT)
Trésorière du Conseil d’administration de l’Union des producteurs et productrices du cinéma québécois (UPPCQ)
Membre de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM)
Membre des Ateliers du cinéma européen – ACE
Membre de EAVE
Membre de DOC Québec
Membre des Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN)