Le Festival Vues sur mer coprésente le documentaire AU BOUTE DU RIEN PANTOUTE dans le cadre du Festival Les Percéides !

Quand : Dimanche 25 août à 19 h

Où: Au Cinéma Le Cube de Gaspé dans le cadre de la 16e édition du Festival Les Percéides

Lors de cette 16e édition du Festival Les Percéides, un hommage sera rendu à Marcel Sabourin, une figure emblématique du cinéma québécois qui a marqué notre imaginaire collectif. Une projection exceptionnelle dédiée à l’un des géants du cinéma et du théâtre québécois aura lieu. 

Cet hommage unique, que le Festival Vues sur mer coprésente avec Le Festival Les Percéides, débutera avec la projection d’un court-métrage fascinant, 𝗚𝗲́𝗮𝗻𝘁 𝗕𝗲𝗮𝘂𝗽𝗿𝗲́, une figure légendaire qui incarne la dualité entre la grandeur mythique et l’humanité, film d’animation dans lequel Marcel prête sa voix à l’un des protagonistes.

L’événement se poursuivra avec la projection du documentaire très personnel 𝗔𝘂 𝗯𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗿𝗶𝗲𝗻 𝗽𝗮𝗻𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲, réalisé par Jérôme Sabourin, le fils de Marcel Sabourin. Ce portrait-essai, à la fois ludique et émouvant, nous plonge dans l’univers d’un homme aux multiples facettes : acteur polyvalent, improvisateur hors pair, scénariste et parolier. Marcel Sabourin, à l’aube de ses 89 ans, se confie sur sa vie extraordinaire, dévoilant ses souvenirs et réflexions avec la fantaisie et l’authenticité qui le caractérisent.

La projection aura lieu en présence d’un membre de l’équipe de Vues sur mer, de la productrice et scénariste du film 𝗔𝘂 𝗯𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗿𝗶𝗲𝗻 𝗽𝗮𝗻𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 Angélique Richer et sera suivie d’une visioconférence avec le réalisateur Jérôme Sabourin ainsi que Marcel Sabourin lui-même.

Pour tout savoir de la programmation de la 16e édition du Festival Les Percéides :

https://perceides.ca/le…/edition-2024/programmation-2024/